Deux nouveaux giratoires construits sur la RD960 en un temps record

13 août 2020
Deux carrefours giratoires viennent d’être créés sur la RD960. Grâce à eux, la fluidité et la sécurisation des échanges entre la déviation et l’axe existant seront améliorées.

Les raccordements de la déviation sur la RD960 sont désormais bien visibles avec la création de deux carrefours giratoires qui permettront les échanges entre la déviation et l’axe existant longeant le nord de la Loire. Les bretelles de la déviation resteront fermées dans l’attente de la réalisation des sections courantes.

  • Le premier giratoire situé au lieu-dit Faux-juif, sur Saint-Denis-de-l’Hôtel, constitue l’extrémité nord-est de la déviation et permettra de dévier le trafic de transit du centre-ville de Saint-Denis-de-l’Hôtel, notamment poids lourds pour l’orienter vers le futur franchissement ou la RD2060.
  • Le second giratoire situé dans la plaine du Carcan, à Mardié, est plus imposant pour y raccorder une bretelle d’accès à une future aire de covoiturage, idéalement placée pour offrir un mode de déplacement mutualisé vers les principaux pôles métropolitains (CHRO, centre-ville d’Orléans, pôle Chécy Belles-Rives, tangentielle nord).

Ces giratoires sont également conçus pour permettre les passages de convois exceptionnels grâce à des surlargeurs en béton. Les équipes de l’entreprise Colas ont mené les deux chantiers en même temps de mai à août 2020 pour limiter au maximum la gêne aux usagers. Ils seront mis en service pour le rentrée scolaire de septembre 2020.

Le chantier du giratoire de Mardié en quelques images