La carte du tracé de la déviation

Le projet de déviation prévoit la création d’une route nouvelle à 2 voies entre la RD13 au sud sur la commune de Marcilly-en-Villette et la RD960 à l’est de la commune de Saint-Denis-de-l’Hôtel.

D’un linéaire de 14,7 kilomètres le projet consiste en la création d’un tracé neuf à 2 voies entre la RD 13 au Sud et la RD 960 à l’Est de Saint-Denis-de-l’Hôtel en passant par le giratoire existant au nord de Saint-Denis-de-l’Hôtel sur la RD 921 ; il comprend un nouveau pont sur la Loire. Les communes concernées par le tracé sont : Marcilly-en-Villette ; Sandillon ; Darvoy ; Mardié ; Jargeau ; Saint-Denis-de-l’Hôtel.

Le tracé retenu permet de dévier, de manière optimale, le trafic de transit des centres villes de Jargeau, Darvoy et Saint-Denis-de-l’Hôtel, polarisé avec l’agglomération Orléanaise, en l’orientant vers les axes structurants du Département (RD 2060 au nord et RD 14 au sud).

Cette nouvelle infrastructure contribuera à la sécurisation et l’apaisement des itinéraires existants afin d’améliorer le cadre de vie de la population des centres villes traversées, et favorisera en outre l’émergence du projet de réouverture aux voyageurs de la ligne ferroviaire Orléans–Châteauneuf-sur-Loire. Dans le cadre de ce projet structurant, le Département s’est attaché à prendre en compte les contraintes majeures hydrauliques, environnementales et paysagères du site.

Document à télécharger :

>> Déviation RD921 entre Jargeau et Saint-Denis de l’Hôtel : tracé proposé à l’enquête publique (PDF – 12,3 Mo)